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L’Extranet RiaShop pour les TPE / PME / ETI

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Essentiel
Jusqu’à 1000 références et 1000 clients
249 299 € / HT
mois
Business
Jusqu’à 5000 références et 5000 clients
449 499 € / HT
mois
Entreprise
Produits illimités,
clients illimités,
pour un projet sur-mesure
Nous sommes là pour
étudier votre projet.
Parlons-en !
Nombre de clients max.
1 000
5 000
Illimité
Nombre de références max. ? Nombre de références présentes dans le back-office (actives / inactives).
1 000
5 000
500 000
Nombre de comptes administrateurs ? Correspond au nombre de personnes qui pourront accéder au back-office pour administrer le site.
2
5
Sur-mesure
Template graphique ? Pour les offres Essentiel ou Business vous bénéficierez du template BtoB que vous personnaliserez à vos couleurs et avec votre logo. Pour l'offre Enterprise notre pôle créatif créera un design et une ergonomie sur-mesure en fonction de votre projet.
Personnalisable
Personnalisable
Design sur mesure
Site responsive web design ? Votre site sera disponible avec une ergonomie dédiée smartphone / tablette / ordinateur.
Synchronisation ERP / gestion commerciale ? A partir de l'offre Business nous pouvons mettre à disposition notre API pour établir une synchronisation avec un autre logiciel (si intervention technique de notre part à deviser en complément). Dans le cadre de l'offre Enterprise nous pouvons activer une synchronisation bidirectionnelle via notre logiciel de synchronisation (compatible avec une quinzaine de gestion commerciale et ERP différents). Nous pouvons également mettre en place des échanges de fichiers à plat automatisés. A noter que nous sommes Editeur partenaire certifié Sage et EBP.
En option
En option
Accès API ou synchronisation bidirectionnelle
Nom de domaine ? Pour les offres Essentiel et Business l'adresse de votre site sera sous la forme monsite.monbtob.com. Pour l'offre Enterprise vous définissez le nom de domaine de votre choix.
Sous-domaine
Sous-domaine
Dédié
Certificat SSL ? Pour les offres Essentiel et Business votre site sera sécurisé avec un certificat SSL mutualisé. Pour l'offre entreprise vous bénéficierez d'un SSL standard dédié.
Mutualisé
Mutualisé
SSL dédié
Hébergement ? Vous serez hébergé sur la Google Cloud Platform qui est actuellement le seul hébergeur disposant de la certification PCI/DSS qui est la norme de qualité bancaire.
Qualité bancaire
Qualité bancaire
Qualité bancaire
Espace de stockage ? Espace d'hébergement maximum tout inclus (base, documents ...).
2 Go
5 Go
25 Go
Nombre de langues gérées
1
2
Multilingue
Support
Site support + chat + e-mails
Site support + chat + e-mails
Chef de projet dédié
Formation back-office ? Pour une mise en place rapide nous vous proposons 2 formations dédiées au back-office : une formation initiale et une formation avancée. Plus d'information sur la page tarif.
En option
En option
Systématique
Fonctionnalités avancées ? Pour une mise en place rapide nous vous proposons 2 formations dédiées au back-office : une formation initiale et une formation avancée. Plus d'information sur la page tarif.

Nos formations

Nos experts vous accompagnent dans
l’utilisation du back-office

Pour une prise en main optimale du back-office et un paramétrage optimisé de votre extranet nous vous recommandons fortement de souscrire à ces formations.

Formation START
Pour une bonne prise en main de l’outil 375 € HT Formation à distance
3 heures

Une fois la formation commandée vous serez contacté sous 24h ouvrées afin de planifier la date.

Formation ADVANCED
Une formation personnalisée sur les fonctionnalités avancées 450 € HT Formation à distance
4 heures

Une fois la formation commandée vous serez contacté sous 24h ouvrées afin de planifier la date.

Le détail de toutes les fontionnalités par offres

Fonctionnalités

Pour obtenir un éclairage technique sur RiaShop

Site support

Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner :)

Nous contacter

Vous avez des questions ?

Voici un petit condensé des questions et des réponses qui nous sont le plus fréquemment posées

Est-il possible de tester gratuitement la solution avant de s’abonner ?

Tout à fait ! Vous avez 14 jours pour tester - sans engagement et sans CB requise !

La plateforme est 100% disponible pour configurer votre site BtoB. Juste avant la fin du test nous vous solliciterons pour recueillir votre avis et pour vous aider à valider votre formule. A tout moment nous serons à votre écoute :-)

Est-il possible de modifier mon abonnement en passant de la formule sans engagement à la formule avec engagement afin de bénéficier du meilleur tarif ?

Bien entendu ! notre priorité est que vous ayez accès à la formule qui vous convient le mieux.
Pour cela il suffira de nous contacter pour que nous ajustions votre formule.

Mes données sont-elles perdues à l’issue du test gratuit des 14 jours ?

Si vous faites le choix de souscrire à l’une de nos formules, évidemment vos données restent dans votre back-office sans aucune intervention de votre part et vous pourrez continuer à les enrichir en toute liberté.

Si à l’inverse vous ne souhaitez pas poursuivre : vous aurez la possibilité d’exporter vos données jusqu’au 14ème jour du test. Afin de vous donner le temps de la réflexion et sauf instruction contraire de votre part nous supprimerons définitivement vos données de la plateforme au bout de 24 mois sans activité. Si vous faites le choix de réactiver le site dans ce délai : vos informations seront de nouveau disponibles dans le back-office.

Est-il possible de souscrire aux formations dans un deuxième temps ?

Oui bien sûr ! Vous êtes libre de souscrire aux formations depuis le site au moment qui vous conviendra le mieux.

La souscription aux formations est-elle obligatoire ?

Le projet est de vous proposer une offre 100% configurable pour les formules Essentiel et Business. Nous avons donc fait le choix de ne pas les rendre obligatoires.

Pour autant pour une prise en main optimale de notre back-office sur-puissant nous vous recommandons à minima de souscrire à la formation START.

La formation ADVANCED vous permettra d’aller plus loin dans la configuration et le pilotage de votre site BtoB, elle vous sera également très utile. Chacune de nos formations sont personnalisées en fonction de vos besoins.
Pour rappel nous sommes Datadockés, vous pourrez donc solliciter votre OPCO pour une éventuelle prise en charge.

Mon site et mes données m’appartiennent-ils ?

Vos données, votre nom de domaine, votre catalogue, votre référencement naturel, et bien sûr vos clients, vos commandes et toutes informations saisies sur le back-office… vous appartiennent.

Pour ce qui est du code source de la plateforme, il est notre propriété mais vous avez accès à tout moment aux fonctions d’export des données depuis l’interface d’administration.

À quoi correspond la commission variable indiquée ?

Cette commission correspond à un pourcentage de 1% à 2% du chiffre d’affaires - hors frais de port - que vous réaliserez sur votre site BtoB pour les formules Essentiel et Business.

Notre volonté est que notre modèle économique soit en adéquation avec votre propre réussite. Plus nous vous proposons une solution performante et adaptée au marché entre professionnels, meilleur sera le taux d’adoption de vos clients et donc plus vous vendrez. C’est là tout notre enjeux.

Cette commission nous permet également de financer en partie les évolutions de la plateforme et les frais d’hébergement qui varient en fonction de l’activité sur vos sites. Dans ce schéma la règle est simple : jamais de surcoût ou de mauvaise surprise tout est inclus dans votre abonnement mensuel + ce petit pourcentage.

En cas de question ou de problème qui va m’aider ?

Si vous avez des questions ou que vous rencontrez une problématique vous aurez plusieurs options :

  • Vous pourrez consulter notre site support support.riashop.fr qui est une mine d’informations pour toutes les questions d’utilisation sur la plateforme.
  • Vous pourrez également contacter notre service support par e-mail ou via le chat. Les chargés de support pourront vous rappeler si besoin.

Dans le cadre de la formule Entreprise vous aurez également un chef de projet dédié pour toute la durée de notre collaboration qui sera accessible à tout moment par e-mail et téléphone.

Et si je veux résilier, comment ça se passe ?

Si vous avez souscrit à l’offre Essentiel : vous avez la possibilité de résilier à tout moment depuis l’interface d’administration.

Si vous avez souscrit à l’offre Business (avec engagement de 12 mois) vous serez averti au minimum 60 jours avant la fin du contrat afin de pouvoir anticiper l’éventuelle résiliation. En cas de résiliation un simple mail suffit au moins 15 jours avant la fin du contrat.

Si vous souhaitez poursuivre l’aventure avec nous (et on va tout faire pour ! ) : aucune action de votre part n’est nécessaire. L’abonnement sera reconduit tacitement pour 12 nouveaux mois :)
Pour l’offre Entreprise : il n’y a aucun engagement de durée.

Mon site sera t-il évolutif ?

En tant qu’éditeur de logiciel nous enrichissons et faisons évoluer en continue la plateforme E-commerce. Pour cela nous nous inspirons avant tout de vos retours et de l’expérience utilisateurs que vous faites sur nos outils.
Dans ce sens vos feed-back nous sont extrêmement précieux et nous permettent de pouvoir alimenter notre roadmap au plus proche de vos besoins.

Qu’en est-il de la protection des données et de la sécurité de votre plateforme ?

Nous sommes extrêmement soucieux du respect du RGPD. Vous retrouverez toutes les informations à ce sujet sur la page legal.riashop.fr/politique-de-confidentialite-des-donnees-personnelles/

Vous pouvez également contacter notre Data Protection Officer (DPO) pour toute question.

Pour ce qui est de la sécurité c’est l’un de nos postes d’investissement des plus importants. En effet nous avons fait le choix d’héberger la plateforme sur la Google Cloud Platform qui est actuellement en France le seul hébergeur disposant de la certification PCI DSS - ce qui correspond au niveau de sécurité bancaire !

Pouvez vous m’accompagner au-delà de la réalisation du site pour mes clients BtoB ?

Evidemment ! En plus de notre offre standardisée d’extranet BtoB, nous sommes une agence web - éditrice de logiciels, ainsi notre champ d’action est bien plus vaste.

Nous pouvons vous accompagner pour vos projets BtoC et BtoB avec des sites “ouverts” aux internautes.

Nous disposons d’un pôle Webmarketing dédié à l’élaboration et à la gestion de campagnes de stratégies digitales — référencement naturel, SEO, référencement payant, SEA, community-management, affiliation, …

Nous éditons YUTO, une application mobile dédiée aux commerciaux itinérants.
Pour en savoir plus rendez-vous sur www.yuto.fr

Nous sommes avant tout des experts du E-business depuis 15 ans et ce qui nous anime c’est de vous apporter les meilleures solutions pour vous accompagner dans le développement de votre activité en ligne ! Pour cela notre champs d’action est très large ! N’hésitez pas à nous solliciter :)

Les fonctionnalités varient-elles en fonction des formules ?

Nous avons fait le choix pour les offres Essentiel et Business de proposer un socle fonctionnel commun !

Ce ne sont pas les fonctionnalités qui définissent les formules mais principalement le nombre de comptes dans votre base, la taille de votre catalogue et l’espace de stockage qui vous est dédié. Il était important pour nous que chaque structure puisse bénéficier de toutes les fonctionnalités dont elle peut avoir besoin pour lancer et piloter son extranet clients.

En revanche dans la formule Entreprise c’est ensemble que l’on construit votre projet 100% sur-mesure. C’est d’ailleurs de là que nous venons ;-) . N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez un projet graphiquement, ergonomiquement et fonctionnellement sur-mesure.

La réussite de nos clients est notre première priorité

RiaShop est utilisé quotidiennement par des milliers d’utilisateurs.

Notre extranet est un véritable atout pour nos clients, il fluidifie les flux de commandes et optimise les échanges.

Proloisirs
J.M. Chaubenit Proloisirs

Nous sommes équipés de RiaShop depuis 2012, et nos clients y trouvent un réel intérêt. Ils peuvent à présent commander 24H/24H avec leurs tarifs négociés.

Canifrance
Eric Decalf Canifrance

Riashop est le fil d’Ariane qui nous lie à nos clients en toutes circonstances. Cet outil leur donne une grande autonomie en regroupant toutes les informations dont ils ont besoin. Riashop c’est vraiment le 12ème homme de la société !

Navicom
C. Soares Navicom

Après avoir doté nos commerciaux de l’application Yuto, il nous a paru important de faciliter la commande directe des clients sur nos outils avec un webshop de Riashop.

Cerdys
Cerdys